-
LX-1 MKII 4" Haut-parleurs d'étagère (paire)
Prix habituel $399.99 CADPrix habituelPrix unitaire parÉpuisé -
LX-2 MKII 5" Haut-parleurs d'étagère (paire)
Prix habituel $499.99 CADPrix habituelPrix unitaire parÉpuisé -
LX-C1 MKII 4" Enceinte centrale
Prix habituel $399.99 CADPrix habituelPrix unitaire parÉpuisé -
LX-C2 MKII 5" Enceinte centrale
Prix habituel $499.99 CADPrix habituelPrix unitaire parÉpuisé -
LX-4 MKII 5" Haut-parleur en pied (chacun)
Prix habituel $399.99 CADPrix habituelPrix unitaire par -
LX-6 MKII 6.5" Haut-parleur en pied (chacun)
Prix habituel $699.99 CADPrix habituelPrix unitaire parÉpuisé
Depuis sa formation en 1977, le légendaire fabricant britannique d'enceintes Mission est réputé pour offrir une musicalité irrésistible à des prix abordables. La série LX de la société a poursuivi cet héritage lors de son lancement en 2016, obtenant d'excellentes critiques et une collection impressionnante de prix au Royaume-Uni et dans le monde entier.
Quatre ans plus tard, Mission est prêt à libérer une nouvelle gamme LX améliorée - la série LX MKII. La nouvelle gamme utilise les éléments de conception évolués de la série haut de gamme QX pour s'appuyer sur la formule primée des haut-parleurs LX de première génération, arborant une gamme d'améliorations qui couvrent les unités d'entraînement, le crossover et le cabinet. Avec une clarté accrue dans les médiums et les aigus et une meilleure résolution de la micro-dynamique, la Mission LX MKII Series offre une expérience d'écoute encore plus palpitante.
La première chose à noter est que la gamme a été étendue. Alors que la série LX originale comprenait six modèles - deux enceintes sur pied, trois colonnes et une enceinte centrale pour les systèmes de home cinéma - la gamme LX MKII en comprend neuf. Il existe un modèle sur pied supplémentaire, un choix de deux enceintes centrales au lieu d'une, et une enceinte surround dédiée qui peut être fixée au mur ou placée au-dessus des modèles sur pied comme une enceinte d'effets orientée vers le haut.
Chaque enceinte de la série LX MKII est soigneusement conçue pour offrir une expression sonore maximale avec un minimum de compromis, malgré les étiquettes de prix " budget ". L'équipe de conception a entièrement optimisé les performances de chaque modèle à l'aide d'outils et de logiciels de modélisation sophistiqués, et pourtant le slogan de Mission, " La musique mène, la technologie suit ", n'a jamais été aussi pertinent. Des mois de mise au point et de tests d'écoute rigoureux ont permis de s'assurer que ces enceintes communiquent avec une énergie et des détails engageants, donnant vie à la musique avec toute la vibration et la finesse que l'on attend des enceintes Mission.
L'art du
compromis
De par sa nature même, la conception d'enceintes consiste à équilibrer les variables et à trouver le meilleur compromis possible. Au niveau des prix d'entrée de gamme, où le coût de production est le plus contraint par la nécessité d'atteindre un prix de vente spécifique, la nécessité du compromis est à son maximum. Mais doit-on accepter qu'un haut-parleur "budget" fournira toujours une performance "budget" ? Les concepteurs de Mission ne sont pas du genre à accepter facilement. Ils poussent à la grandeur dans la conception, alors que la plupart se contenteraient de s'arrêter à " bon ".
Qu'est-ce qui fait une grande enceinte ? Qu'est-ce qui la fait chanter ? Pour Mission, la réponse est simple : dans un système bien adapté, les enceintes doivent permettre à la performance de la musique de briller. Il ne s'agit pas d'un groupe de notes, mais d'une performance. Il ne s'agit pas seulement de la réponse en fréquence, de l'impédance, de la sensibilité et de la directivité, même si elles jouent toutes un rôle. Pour paraphraser une célèbre expression, c'est la musique, toute la musique et rien que la musique - et c'est, en résumé, la philosophie de Mission.
Sentez l'euphorie
Les unités d'entraînement haute fréquence nécessitent des pièces et une fabrication extrêmement cohérentes afin d'être sélectionnées pour une enceinte Mission. Compte tenu des minuscules masses mobiles impliquées, une micro-goutte supplémentaire d'adhésif de haute technologie peut détruire l'équilibre de la conception, affectant ainsi la sensibilité et la réponse en fréquence. Pour la série LX MKII, Mission a méticuleusement conçu un tweeter avec un aimant en néodyme, sélectionné pour une force magnétique maximale dans un espace réduit, et un dôme en microfibre de 25 mm, choisi pour sa légèreté et sa constance dans la fabrication. Il délivre des hautes fréquences douces et incisives - nettes et détaillées avec une attaque impressionnante des transitoires.
Les chauffeurs malhonnêtes
La série LX MKII présente une nouvelle version de l'unité d'entraînement de graves/médiums DiaDrive de Mission, où l'arrangement habituel du cône et du capuchon anti-poussière est remplacé par un diaphragme curviligne sans soudure. Celui-ci est directement entraîné par un sous-cône secondaire relié à la bobine mobile, ce qui améliore l'efficacité de l'entraînement et permet un contrôle supérieur du diaphragme à courbure lisse.
Le diaphragme lui-même est façonné à partir d'une formulation avancée de fibres à double couche, sélectionnée pour sa sensibilité réduite à l'hygroscopie ainsi que pour sa grande rigidité pour sa masse avec un excellent auto-amortissement. Un aimant en ferrite à haute résistance garantit que le champ magnétique est dirigé précisément dans la zone d'excursion de la bobine mobile, ce qui permet une performance ultra-linéaire et une excellente réponse aux transitoires.
Un son avec des dents
One of the critical areas highlighted by the development of Mission’s upmarket QX speakers is the use of ‘comb-tooth’ serrations in the driver surrounds to help scatter interfering reflections from localised surfaces to the bass/mid cones. The LX MKII Series incorporates similar serrations in the main driver surrounds, as well as indentations around the tweeter, adding further finesse to the drive unit outputs and providing a smoother frequency response than the previous generation of
LX speakers.
Compétences en matière de réseautage
Après avoir aplani les perturbations mineures de la réponse des haut-parleurs, le réseau de crossover de chaque modèle a été optimisé pour tirer parti de l'amélioration des performances. La série LX MKII utilise un réseau Linkwitz-Riley de 4ème ordre (24dB par octave acoustique), développé à l'aide d'une modélisation informatique avancée et de nombreuses heures de tests d'écoute, pour relier les haut-parleurs entre eux de manière transparente. Il est particulièrement remarquable pour sa capacité à équilibrer d'excellentes performances hors axe avec un résultat plus plat sur l'axe.
Inversion du conducteur pour une immersion musicale.
Les trois modèles sur pied de la gamme comportent des unités DiaDrive positionnées selon la géométrie inversée des haut-parleurs (IDG) de Mission, avec le haut-parleur de graves/médiums situé au-dessus de l'unité d'aigus plutôt qu'en dessous pour faciliter l'alignement temporel - une marque de fabrique de Mission depuis les années 1980. Le fait de placer le haut-parleur de graves/médiums plus près du niveau de l'oreille, avec l'unité d'aigus placée en dessous, permet d'égaliser les longueurs de trajet depuis les centres acoustiques des deux haut-parleurs, de sorte que les ondes sonores coïncident à la hauteur de la tête de l'auditeur.
Les colonnes à deux voies LX-4 MKII et LX-5 MKII étendent l'IDG à un réseau D'Appolito complet, en plaçant l'unité d'aigus entre une paire de haut-parleurs de graves/médiums DiaDrive - un au-dessus, un en dessous. Le plus grand modèle de la gamme, le LX-6 MKII, est une conception à trois voies, avec un haut-parleur de médium dédié positionné au-dessus du tweeter, et une paire de haut-parleurs de basses stationnés en dessous.
La boxe intelligente
Le caisson est aussi critique que les unités d'entraînement et le crossover pour la performance globale de tout système de haut-parleurs. La conception d'un caisson efficace à faible coût est délicate, car le budget impose au concepteur de ne pas utiliser de matériaux coûteux ou une masse élevée pour créer une structure inerte.
Avec l'aide de la conception assistée par ordinateur en 3D, de l'analyse par éléments finis et de l'interférométrie laser, associée à une grande expérience, il est possible de concevoir un caisson budgétaire offrant une meilleure rigidité avec un bruit rayonné inférieur à ce que beaucoup croiraient réalisable avec un coût de matériau aussi faible. Dans le cadre de la mise au point critique des nouveaux modèles, le placement judicieux de fibres d'amortissement internes supplémentaires à l'intérieur du coffret à port arrière a permis de réduire le niveau de coloration des médiums et d'améliorer l'attaque transitoire des basses.
Comme la série Mission LX MKII le prouve avec insistance, comme de nombreuses conceptions Mission avant elle, les enceintes budgétaires peuvent vraiment chanter, tout en étant intelligentes, pratiques et peu complexes en termes de positionnement.
"Depuis plus de 40 ans, les enceintes Mission font vibrer les mélomanes avec des pouvoirs de communication qui dépassent de loin leurs prix abordables", a déclaré peter Comeau, directeur de la conception acoustique de Mission. "Je suis fier d'avoir participé à la conception de plusieurs de ces enceintes depuis ma première association avec Mission en 1999. Nous avons remporté de nombreux prix au fil des ans, mais rien de ce que Mission a produit ne peut éclipser le pur rapport qualité-prix offert par la série LX MKII - nous avons travaillé sans relâche pour améliorer la série LX, déjà excellente, en veillant à ce que ces enceintes récompensent l'investissement modeste nécessaire pour en posséder une paire par une expérience musicale tout à fait captivante."
La série Mission LX MKII est proposée dans un choix de noir ou de blanc mat doux au toucher, ou de noyer pour ceux qui préfèrent une finition de style bois.