Politique De Confidentialité

Politique de protection des renseignements personnels

Date de prise d’effet : 09/30/21

Bienvenue à notre site Web missionhifi.ca, exploité par Erikson Consumer, division de Les Industries JAM Limitée (la « société »). Nous estimons nos clients et respectons leur droit à la vie privée. En outre, nous reconnaissons qu’il importe de conserver et d’utiliser vos renseignements personnels de manière responsable. Nous avons créé la présente politique de protection des renseignements personnels (la « présente politique ») dans le but de démontrer notre détermination à protéger votre droit à la vie privée et votre sécurité et pour vous renseigner sur la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements personnels fournis en magasin, par la poste ou sur le site. La présente politique vous permet également de refuser de fournir les renseignements personnels que vous ne souhaitez pas communiquer et d’avoir accès à ceux que nous avons déjà recueillis et de les modifier ou de les supprimer. La société s’engage à ne pas recueillir, utiliser ou communiquer vos renseignements personnels autrement qu’en conformité avec la présente politique.

Dans la présente politique, les termes « nous », « notre » et « nos » s’entendent, collectivement, de la société ainsi que des sociétés de son groupe, de ses divisions, de ses filiales et de ses sociétés apparentées, y compris de leurs successeurs et ayants cause, de même que de leurs administrateurs, dirigeants, propriétaires, employés, représentants, mandataires, entrepreneurs, concédants et titulaires de licence et fournisseurs tiers respectifs (collectivement, les « sociétés de notre groupe »).

La présente politique a été conçue en conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada, la loi de la Californie intitulée California Consumer Privacy Act (la « CCPA ») et les autres lois fédérales, étatiques et provinciales applicables en matière de protection des renseignements personnels.

1. Acceptation de la politique de protection des renseignements personnels

Lorsque vous fournissez des renseignements personnels en visitant le site et/ou que vous accédez au site ou aux microsites de la société ou les utilisez dans le cadre d’un concours ou d’offres promotionnelles, vous indiquez que vous acceptez toutes les modalités et conditions de la présente politique et que vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés et communiqués conformément à la présente politique. Il vous incombe de veiller à ce que votre accès au site et au matériel mis à votre disposition sur le site ou par son intermédiaire soit conforme aux lois de chaque territoire où vous accédez ou par l’intermédiaire duquel vous accédez au site ou au matériel. LORSQUE VOUS UTILISEZ LE PRÉSENT SITE WEB OU Y ACCÉDEZ, VOUS ACCEPTEZ PAR LES PRÉSENTES LES MODALITÉS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE ET VOUS CONSENTEZ À CE QUE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SOIENT RECUEILLIS ET UTILISÉS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE. SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC LES MODALITÉS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE, VEUILLEZ NE PAS ACCÉDER AU PRÉSENT SITE WEB.

2. Modifications de la politique de protection des renseignements personnels

Si nous décidons de modifier la présente politique, nous afficherons les modifications sur le site de façon à ce que vous soyez au courant des renseignements que nous recueillons, de la façon dont nous pouvons les utiliser et de la manière dont ils peuvent être communiqués à des tiers (le cas échéant). Une fois les modifications affichées, vous serez lié par celles‑ci à moins que vous nous avisiez par écrit, par téléphone ou par courrier électronique que vous souhaitez retirer votre consentement (en suivant la procédure indiquée ci‑dessous). Il vous incombe de passer régulièrement en revue la présente politique et les modifications qui peuvent y avoir été apportées.

3. Renseignements que nous recueillons

Lorsque vous passez une commande, que vous remplissez un bulletin de participation, que vous présentez ou diffusez des textes, des images, du contenu vidéo ou audio ou de l’information, du contenu ou d’autres documents par l’intermédiaire du site ou de tout autre site Web de la société, y compris ses pages Web sur des sites Web de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube, ou que vous fournissez d’une autre façon des renseignements personnels à la société (y compris dans la correspondance régulière échangée par la poste ou par courrier électronique), ceux‑ci sont recueillis, utilisés et communiqués par la société à différentes fins comme il est indiqué dans les présentes. De plus, chaque fois que vous visitez le site, les renseignements suivants peuvent être automatiquement obtenus et compilés : votre adresse IP (protocole Internet) et l’information sur l’enregistrement du nom de domaine qui y est associée; l’identification de votre navigateur Internet, le système d’exploitation et la plateforme que vous utilisez; la date et l’heure de votre visite; le nom et l’adresse (URL) de la page Web que vous avez visitée avant d’accéder au site; la question (le cas échéant) que vous avez entrée dans un moteur de recherche et qui vous a mené au site; et toute autre information sur votre parcours de navigation, les pages que vous visitez sur le présent site, le site Web que vous visitez après le présent site, les publicités que vous voyez ou sur lesquelles vous cliquez, d'autres renseignements sur le type de navigateur Web, l'ordinateur, la plateforme, le logiciel et les paramètres connexes que vous utilisez, les termes de recherche que vous avez entrés sur le présent site ou un site Web de référence, ainsi que toute autre activité d'utilisation du Web et les données enregistrées par les serveurs Web de la société. La société peut également utiliser votre adresse IP pour pouvoir diagnostiquer des problèmes avec ses serveurs, recueillir des renseignements démographiques généraux et administrer son site. La société peut également établir un lien entre ces renseignements et les renseignements personnels permettant de vous identifier lorsqu’elle juge nécessaire de faire respecter ses règles et politiques, ses modalités de service ou de protéger son site Web, ses clients ou d'autres personnes. Ces renseignements peuvent être conservés dans nos fichiers journaux. Les renseignements suivants peuvent également nous être communiqués à l’occasion, si votre navigateur n’est pas configuré pour les bloquer : votre nom, votre adresse électronique, votre adresse à la maison et au bureau, vos numéros de téléphone et de télécopieur et tout le texte en clair.

De plus, nous enregistrons tous les gestes que vous posez en visitant le site, y compris toutes les pages visitées, le temps passé à chaque page, l’information envoyée ou reçue et le nom des fichiers téléchargés vers l’amont ou vers l’aval. Nous pouvons compiler cette information de traçage et la mettre à la disposition de tiers, principalement dans le but d’établir les caractéristiques démographiques de notre clientèle.

Comme nous l’avons mentionné ci‑dessus, nous recueillons également les renseignements personnels que vous partagez volontairement avec nous, notamment en passant une commande, en remplissant un formulaire ou un bulletin pour participer à un concours, en participant à une promotion ou à un sondage, en vous inscrivant à notre liste d’envoi afin de recevoir notre lettre d’information (le cas échéant), en communiquant avec nous par téléphone, par courrier électronique ou autrement, en créant un compte d’utilisateur et en choisissant un mot de passe, en ouvrant une session en tant qu’utilisateur inscrit du site et en fournissant des renseignements dans votre ou vos comptes ou en présentant ou en diffusant des textes, des images, du contenu vidéo ou audio ou de l’information, du contenu ou d’autres documents par l’intermédiaire des pages Web de la société sur des sites Web de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube. En posant ces gestes, vous pouvez nous fournir des renseignements personnels comme votre nom, votre date de naissance, vos adresses électronique et postale, votre ou vos numéros de téléphone, des renseignements relatifs à vos cartes de crédit, des renseignements sur les produits qui vous intéressent et des renseignements financiers et, dans certains cas, vos commentaires, vos suggestions, vos idées, votre avis et vos préférences personnelles. Nous pouvons également tenir un registre des produits qui vous intéressent et obtenir des renseignements à votre sujet auprès d’autres sociétés de notre groupe actuelles ou futures.

4. Comment utilisons‑nous vos renseignements?

Nous pouvons, pour mieux vous servir, regrouper des renseignements que vous nous fournissez en ligne, par téléphone ou par écrit sur les produits qui vous intéressent. De plus, nous pouvons les utiliser avec des données démographiques à notre disposition pour communiquer avec vous, par téléphone (y compris au moyen d’un procédé de composition et de réponse automatisé), par courrier électronique, par la poste ou autrement, au sujet de nos produits, services, sondages, promotions, offres spéciales et concours. Nous recueillons également vos renseignements personnels aux fins suivantes :

(i) traiter votre commande et répondre à vos questions concernant l’état de votre commande;

(ii) vous faire parvenir les produits que vous avez commandés;

(iii) rester en contact avec vous et vous fournir un service personnalisé en permanence et nous aider à mieux comprendre vos besoins et vos préférences et à y répondre ainsi qu’à élaborer des profils de clients fondés sur vos besoins et préférences, ou communiquer des offres spéciales et des promotions de la société concernant nos produits et services;

(iv) mettre au point, améliorer, commercialiser et fournir nos produits et services et gérer notre entreprise;

(v) compiler les renseignements relatifs aux programmes de récompenses ou de fidélité que nous pourrions établir à l’occasion et dont vous pourriez bénéficier dans le cadre de vos achats de produits en ligne ou en magasin;

(vi) nous aider à satisfaire aux exigences des lois et règlements applicables.

Par exemple, nous pouvons nous servir de vos renseignements personnels pour traiter des achats et des retours. Nous pouvons également nous en servir pour joindre un acheteur au besoin, par exemple pour l’informer du retard d’une commande ou d’un épuisement des stocks ou pour effectuer des contrôles antifraude. De plus, la société utilise les renseignements personnels de ses clients pour informer ces derniers des produits et services, des promotions et des offres spéciales qui sont susceptibles de les intéresser.

Nous pouvons également demander des renseignements supplémentaires, comme votre revenu annuel, vos préférences en matière d’achats ou votre âge, aussi appelés données démographiques et données de profil, bien que ces renseignements soient facultatifs et que vous n’ayez pas besoin de les fournir pour passer une commande ou effectuer un achat. Toutefois, en fournissant ces renseignements, vous pouvez nous aider à améliorer le site et à rendre votre expérience de magasinage encore plus agréable.

Nous utilisons aussi les renseignements que nous recueillons à partir du site pour mesurer l’intérêt des visiteurs pour différentes parties du site, pour nous assurer que les liens se trouvant sur le site facilitent la navigation et pour rendre le site plus intéressant et informatif. Sauf dans les cas décrits dans la présente politique, les renseignements personnels que nous transmettons à des tiers sont communiqués en vrac, ne permettent pas d’identifier des personnes et sont principalement employés pour établir les caractéristiques démographiques de notre clientèle.

Vous reconnaissez et convenez que la société a également le droit d’intégrer, d’utiliser et de reproduire intégralement ou partiellement des textes, des images, du contenu vidéo ou audio ou de l’information, du contenu ou d’autres documents que vous lui avez fournis par courrier électronique par l’intermédiaire du site ou que vous avez diffusés au moyen des pages Web de la société sur des sites Web de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube, dans le cadre de la commercialisation ou de la promotion de l’entreprise de la société. Toutefois, vous avez toujours le droit de révoquer votre consentement à cet égard de la manière prévue ci‑dessous à la rubrique « Comment puis‑je exercer mes choix quant à la collecte, à l’utilisation et à la communication de mes renseignements personnels? ».

5. À qui mes renseignements personnels peuvent‑ils être communiqués?

Nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels à des tiers qui ne sont pas des sociétés de notre groupe sans avoir obtenu votre consentement préalable, sauf dans les cas suivants :

(i) Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à une société de notre groupe de façon à ce qu’elle puisse communiquer avec vous (que ce soit par courrier électronique ou postal, par téléphone ou autrement) et vous transmettre du matériel promotionnel et de l’information supplémentaire sur ses produits, services, promotions et offres spéciales qui sont susceptibles de vous intéresser, ou recueillir des renseignements à votre sujet et les utiliser à d’autres fins envisagées par la présente politique et sous réserve de celle‑ci.

(ii) En cas de vente de la totalité ou de la quasi‑totalité de notre entreprise ou d’opération semblable (comme la vente d’une division ou d’une unité d’exploitation ou une réorganisation interne), il se peut que nous cédions ou communiquions vos renseignements personnels à un acheteur ferme ou éventuel, qui peut alors les recueillir, les utiliser et les communiquer dans le but d’évaluer et/ou d’exécuter une opération proposée ou d’exploiter et de gérer les affaires de l’entreprise acquise ou à d’autres fins visées par la présente politique.

(iii) Nous pouvons transmettre vos renseignements personnels à des tiers qui ne sont pas des sociétés de notre groupe (comme des entreprises de services de traitement, de soutien technique, de livraison et d’entreposage et des institutions financières) afin qu’ils les traitent pour notre compte conformément à des ententes interdisant à ces tiers d’utiliser ou de communiquer les renseignements personnels autrement que pour les besoins de leur traitement et imposant des mécanismes de sécurité adaptés à la sensibilité des renseignements. Nous ne fournissons à ces tiers que les renseignements personnels nécessaires à la prestation de leur service précis. Vous reconnaissez que vos renseignements personnels pourraient être traités et conservés aux États‑Unis en raison du fait que le tiers chargé du traitement est situé dans ce pays et que les gouvernements fédéral ou étatiques et les tribunaux ou les autorités chargées de l’application de la loi ou de la réglementation fédérale des États‑Unis ou des États des États‑Unis pourraient avoir accès à vos renseignements personnels conformément aux lois de ce pays.

(iv) Nous nous réservons le droit de communiquer vos renseignements personnels dans les cas requis par la loi, dans le cadre de procédures judiciaires ou réglementaires et en réponse aux demandes d’autorités gouvernementales chargées de l’application de la loi exerçant un droit légitime d’obtenir ces renseignements ou à nos conseillers juridiques, ou encore, au besoin, pour protéger les biens, les intérêts et les droits de la société et des sociétés de notre groupe.

6. Comment puis‑je exercer mes choix quant à la réception de communications promotionnelles?

Vous avez toujours le droit d’exiger que nous ne communiquions pas vos renseignements personnels à des tiers (voir « Comment puis‑je exercer mes choix quant à la collecte, à l’utilisation et à la communication de mes renseignements personnels? » ci‑dessous). En ce qui a trait à la collecte et à la communication de données groupées dépersonnalisées toutefois, veuillez noter que vous ne pourrez exercer un tel choix étant donné que ces renseignements permettent uniquement de réaliser une analyse statistique de divers aspects liés à l’utilisation du site et ne comprennent pas de renseignements permettant de vous identifier.

7. Que sont les témoins (Cookies) et les pixels invisibles (Web Beacons) et comment la société les utilise‑t‑elle sur le site?

Les témoins sont de petits fichiers de données qu’un site Web transmet au disque dur ou à la mémoire vive de votre ordinateur lorsque vous visitez le site Web. Ils enregistrent vos préférences de sorte que vos visites suivantes sur le site se déroulent plus efficacement. Dans certains cas, les renseignements enregistrés ne sont conservés que pendant la séance et sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Dans d’autres cas, les renseignements sont stockés sur votre disque dur et sont rappelés par les témoins au moment de votre visite suivante. Les témoins peuvent enregistrer divers renseignements, y compris un numéro d’identification d’utilisateur unique pouvant servir à tracer les pages visitées sur le site, le nombre de vos passages sur une page ou un élément particulier du site, vos renseignements de connexion ou d’inscription, vos préférences et l’historique de vos achats, lorsqu’ils sont disponibles.

Aucun renseignement personnel n’est transmis au moyen des témoins. Les témoins, en soi, ne peuvent être utilisés pour révéler ou établir l’identité de l’utilisateur; en acceptant nos témoins, vous gardez l’anonymat pendant que vous utilisez le site.

Nous employons des témoins pour permettre aux utilisateurs de naviguer plus facilement sur le site. Nos témoins nous aident à connaître vos intérêts et, si vous êtes un client inscrit, à vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site. Si vous vous inscrivez sur le site, les témoins nous aident également à obtenir de l’information sur votre utilisation du site et à en faire le suivi. Si vous n’êtes pas inscrit, les témoins peuvent servir à prendre connaissance de renseignements non identifiables sur votre utilisation du site et à les conserver.

L’utilisation de témoins est une pratique courante sur la plupart des sites Web importants en vue d’améliorer le service à la clientèle. La plupart des navigateurs Internet sont conçus de façon à accepter les témoins, mais peuvent facilement être modifiés afin que vous soyez avisé chaque fois qu’un témoin vous est transmis ou pour les bloquer. Vous pouvez contrôler les témoins au moyen des réglages de votre navigateur; les fichiers d’aide de votre navigateur contiennent de l’information sur le blocage des témoins, la détection de témoins qui vous ont été transmis et leur désactivation. Il importe toutefois que vous sachiez que, sans témoins, vous n’aurez pas accès à certaines des fonctions du site et ne pourrez donc pas en profiter pleinement, étant donné, notamment, que nous ne pourrons pas vous reconnaître en tant que personne ayant déjà utilisé le site ou utilisateur inscrit.

Les renseignements de suivi regroupés qui sont obtenus à l’aide des témoins peuvent être communiqués à des tiers afin d’obtenir de l’information concernant les activités sur le site et le nombre de visiteurs, et de procéder à l’analyse du contenu et d’autres tendances. Les renseignements statistiques ne sont pas liés aux renseignements personnels et ne peuvent permettre l’identification d’un utilisateur du site.

Les « pixels invisibles », aussi appelés « pixels espions », sont de petits segments de code placés sur une page Web ou dans un courriel qui servent à transférer des données.

Comme nous, la société ou les sociétés de marketing en ligne que nous embauchons pour nous aider à gérer nos activités commerciales et nos communications sur Internet placent des témoins et des pixels invisibles sur les pages du site afin de publier nos annonces, de mesurer l’efficacité de notre publicité, y compris nos promotions par courriel, et d’en connaître davantage sur l’utilisation que font les visiteurs du site. La technologie de publication d’annonces utilise les renseignements non personnels des visiteurs du site et des sites sur lesquels nous affichons notre publicité pour leur transmettre nos annonces. Dans le cadre de la publication de nos annonces, un témoin d’un tiers en particulier peut être placé sur votre navigateur Web ou reconnu par celui‑ci. Les pixels invisibles utilisés conjointement avec ce témoin tiers permettent au serveur publicitaire de la société de reconnaître le témoin d’un navigateur Web lorsqu’il est utilisé pour visiter le site et de savoir quelles bannières publicitaires attirent les visiteurs vers le site. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos renseignements non personnels pour vous transmettre des annonces, veuillez cliquer ici, puis sur l’icône [« DÉSACTIVATION DES TÉMOINS PUBLICITAIRES »].

8. Qu’est‑ce que le « hameçonnage »?

Le « hameçonnage » est une technique frauduleuse ayant pour but le vol de vos renseignements personnels. Si vous avez des doutes à propos d’un courriel provenant de nous, veuillez communiquer avec nous au missionhifi@jamindustries.com.

9. Comment puis‑je exercer mes choix quant à la collecte, à l’utilisation et à la communication de mes renseignements personnels?

Nous aimerions que vous consentiez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels aux fins et de la manière indiquées dans les présentes, y compris afin que nous puissions entrer en contact avec vous et vous transmettre des communications promotionnelles. Nous tenons néanmoins à ce que vous sachiez que vous pouvez faire des choix et pouvez refuser de donner votre consentement ou retirer celui‑ci, comme il est indiqué ci‑dessous.

Vous avez le choix de ne pas nous fournir de renseignements personnels du tout; toutefois, cela pourrait limiter notre capacité à vous servir étant donné que vous ne seriez pas en mesure d’acheter des articles par l’intermédiaire du site ou de participer à nos concours. Vous pouvez également choisir de fournir uniquement des renseignements dans les champs obligatoires lorsque vous faites des achats ou que vous remplissez des bulletins de participation à des concours. De plus, vous pouvez choisir de limiter la manière dont nous pouvons utiliser vos renseignements personnels et ne pas nous permettre de les communiquer à des tiers en nous envoyant un courriel à cet effet à l’adresse mentionnée plus loin.

Si vous avez déjà donné votre consentement à la collecte, à l’utilisation et/ou à la communication de vos renseignements personnels, vous pouvez par la suite décider de le retirer en tout temps, sous réserve des restrictions légales et contractuelles et moyennant un préavis raisonnable, en communiquant avec notre agent chargé de la protection des renseignements personnels comme il est indiqué sous « Contactez‑nous » ci‑dessous, ou en suivant les instructions pour retirer votre consentement fournies dans les documents promotionnels qui vous sont envoyés. Notre agent chargé de la protection des renseignements personnels sera également en mesure de vous transmettre de plus amples informations sur l’incidence du retrait de votre consentement.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications promotionnelles de notre part, assurez‑vous d’indiquer votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone au complet ainsi que toute adresse électronique que vous avez utilisée lorsque vous vous êtes inscrit ou avez participé à un concours sur le site ou lorsque vous vous êtes inscrit ou avez fait un achat auprès de nous. Il se peut que le traitement de votre demande nécessite jusqu’à dix (10) jours ouvrables et que vous continuiez entre‑temps de recevoir des communications de la part de la société ou de sociétés de notre groupe. Si vous préférez ne pas recevoir d’information promotionnelle de la part de la société, veuillez suivre les directives fournies à ce sujet dans la présente politique ou dans les politiques de protection des renseignements personnels et/ou les communications des sociétés de notre groupe.

10. Comment puis‑je accéder à mes renseignements personnels ou les modifier, ou présenter une demande d’information ou une plainte concernant la présente politique ou les pratiques de la société en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels?

Vous êtes en droit d’avoir accès aux renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet et, au besoin, d’y apporter des corrections. Pour le demander, veuillez communiquer par écrit avec notre agent chargé de la protection des renseignements personnels (voir « Contactez‑nous » ci‑dessous).

SUR RÉCEPTION DE VOTRE DEMANDE ÉCRITE, LA SOCIÉTÉ FERA DES EFFORTS RAISONNABLES SUR LE PLAN COMMERCIAL POUR SUPPRIMER DE SA BASE DE DONNÉES, dans un délai raisonnable, TOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À VOTRE SUJET. Si vous nous TRANSMETTEz VOTRE DEMANDE PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE, veuillez INDIQUer VOTRE NOM AU COMPLET ET TAPer LES MOTS « SUPPRIMER L’UTILISATEUR INSCRIT » DANS L’ESPACE RÉSERVÉ À L’OBJET DE VOTRE MESSAGE.

Vous pouvez aussi communiquer avec notre agent chargé de la protection des renseignements personnels si vous avez une question ou une plainte concernant la présente politique ou les pratiques de la société relatives à la protection des renseignements personnels en général (voir « Contactez‑nous » ci‑dessous).

11. Pendant combien de temps mes renseignements personnels sont‑ils conservés?

Nous ne conservons vos renseignements personnels que pendant qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire aux fins énoncées dans la présente politique ou pendant la période plus longue que peut exiger la loi applicable.

12. Comment mes renseignements personnels sont‑ils protégés?

Nous prenons bien soin de protéger la sécurité des renseignements personnels que nous avons recueillis. Nous avons adopté des moyens et des procédures physiques et techniques afin de préserver la confidentialité des renseignements personnels et de protéger ces renseignements contre la perte ou le vol, ainsi que l’accès, la communication, la reproduction, l’utilisation ou la modification non autorisés, en tenant compte, notamment, de leur sensibilité et des fins auxquelles ils doivent être employés. De plus, nous exigeons que chaque employé, mandataire ou représentant de la société respecte la présente politique. Bien que nous déclinions toute responsabilité en cas de vol, d’utilisation abusive, de communication non autorisée, de perte, de modification ou de destruction de données, nous prenons des mesures raisonnables pour empêcher que de telles situations ne se produisent. La société utilise les normes de l'industrie, comme la technologie Secure Socket Layers (la « technologie SSL »), pour aider à prévenir que de telles situations ne se produisent. Dans certains cas, les renseignements transmis entre votre navigateur et le système de la société sont cryptés à l'aide de la technologie SSL pour créer une connexion sécurisée entre vous et le présent site afin d'en assurer la confidentialité. Dans l'éventualité où une atteinte aux systèmes de sécurité de la Société se produirait et où une personne non autorisée pourrait acquérir vos renseignements personnels, la Société vous avisera d'une telle atteinte en vertu des lois applicables.

MÊME SI NOUS FAISONS TOUT NOTRE POSSIBLE POUR PROTÉGER VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, NOUS NE POUVONS ASSURER OU GARANTIR LA SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS NOUS TRANSMETTEZ, DE SORTE QUE VOUS LE FAITES À VOS RISQUES.

13. Accès par des enfants

Compte tenu de l’importance de protéger la vie privée des enfants, le site ne s’adresse pas aux enfants et nous ne cherchons pas à recueillir, à traiter ou à utiliser délibérément sur le site des renseignements concernant une personne si nous savons qu’elle a moins de 13 ans sans avoir obtenu au préalable le consentement vérifiable de son parent ou d’un autre représentant légal. Le parent ou le tuteur qui apprend que son enfant nous a fourni des renseignements permettant de l’identifier a le droit, en faisant une demande en ce sens, de consulter les renseignements fournis par l’enfant et/ou de demander qu’ils soient supprimés de nos registres. Dans une telle situation, le parent ou tuteur de l’enfant est invité à communiquer avec nous en cliquant sur « Contactez‑nous » ci‑dessous.

14. Sites Web de tiers

LE SITE PEUT CONTENIR DES LIENS MENANT À D’AUTRES SITES WEB QUI NE SONT PAS EXPLOITÉS PAR LA SOCIÉTÉ. LA PRÉSENTE POLITIQUE NE S’APPLIQUE PAS AUX PRATIQUES DE TIERS, ET LA SOCIÉTÉ N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ QUANT AUX PRATIQUES DE TIERS OU À CELLES DE CES AUTRES SITES WEB EN CE QUI CONCERNE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. LORSQUE VOUS UTILISEZ LE SITE ET/OU ACCÉDEZ AU SITE WEB D’UN TIERS À PARTIR DU SITE, VOUS DÉGAGEZ LA SOCIÉTÉ DE TOUTE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DES ACTIONS, DES PRATIQUES ET DES OMISSIONS DE TIERS. LORSQUE VOUS CLIQUEZ SUR DES HYPERLIENS MENANT À D’AUTRES SITES WEB À PARTIR DU SITE, IL SE PEUT QUE VOUS VOUS SOUMETTIEZ AUTOMATIQUEMENT AUX PRATIQUES DE CEUX‑CI EN CE QUI CONCERNE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES POLITIQUES DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DE CES SITES WEB. LA SOCIÉTÉ OU LES SOCIÉTÉS DE NOTRE GROUPE NE SAURAIENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUES RESPONSABLES ENVERS VOUS OU UNE AUTRE PERSONNE DES DOMMAGES OU DES PRÉJUDICES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, PARTICULIERS ET LES DOMMAGES‑INTÉRÊTS EXEMPLAIRES OU PUNITIFS) DÉCOULANT DE L’UTILISATION ABUSIVE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS PAR CES SITES WEB.

15. CONSOMMATEURS DE LA CALIFORNIE

Voici les droits dont vous disposez en vertu de la CCPA si vous êtes un consommateur résidant en Californie.

Les catégories de renseignements personnels que nous recueillons au sujet des consommateurs de la Californie (et que nous pouvons avoir recueillis au cours des 12 derniers mois) et les fins auxquelles nous les utilisons sont expliquées respectivement aux rubriques « Renseignements que nous recueillons » et « Comment utilisons‑nous vos renseignements » de la présente politique. Nous ne vendons pas vos renseignements personnels. Il se peut que nous transmettions (et que nous ayons transmis au cours des 12 derniers mois) à des prestataires de services tous les renseignements personnels que nous recueillons à des fins commerciales, comme il est expliqué en détail à la rubrique « À qui mes renseignements personnels peuvent‑ils être communiqués? » de la présente politique.

a. Demande pour connaître quels renseignements personnels ont été recueillis et communiqués

Tous les 12 mois, vous pouvez nous demander, une fois votre identité vérifiée, de vous communiquer l’information suivante :

les catégories ou élément précis de renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet au cours des 12 derniers mois ainsi que les sources d’où nous les avons tirés, les fins professionnelles et commerciales de la collecte, les catégories de tiers à qui nous les avons communiqués;

les catégories de renseignements personnels vous concernant que nous avons communiqués à des fins professionnelles au cours des 12 derniers mois.

b. Droit de demander que nous supprimions vos renseignements personnels

Vous pouvez nous demander, une fois votre identité vérifiée, de supprimer tout renseignement personnel que nous avons recueilli à votre sujet, sous réserve des exceptions prévues par la CCPA.

c. Façons d’exercer vos droits et vérification de votre identité

· Vous pouvez exercer ces droits de l’une des façons indiquées à la rubrique « Comment puis‑je accéder à mes renseignements personnels ou les modifier, ou présenter une demande d’information ou une plainte concernant la présente politique ou les pratiques de la société en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels? » de la présente politique.

· Conformément aux lois applicables, nous devons prendre des mesures pour vérifier votre identité avant de répondre à l’une des demandes susmentionnées. Si vous détenez un compte chez nous, nous pouvons vérifier votre identité en utilisant les pratiques d’authentification existantes pour le compte, comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous pouvons également vérifier votre identité en établissant une correspondance entre deux ou trois données d’identification que vous fournissez et des données que nous conservons déjà à votre sujet et que nous avons jugées fiables aux fins de la vérification, selon la nature de votre demande.

· Vous pouvez autoriser un mandataire à exercer l’un de ces droits en votre nom, mais nous prendrons des mesures supplémentaires pour vérifier sa capacité d’agir à ce titre.

d. Droit à la non-discrimination

Si vous exercez l’un des droits énoncés au présent article 15, nous n’allons pas vous refuser des biens ou des services, facturer des prix ou des tarifs différents pour les biens ou les services, ou vous fournir des biens ou des services d’une qualité ou d’un niveau différent.

16. Contactez‑nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la présente politique de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous à l’adresse:

missionhifi@jamindustries.com